Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tendance Elliott à moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voila le sujet dont paqrle jacques...

    gajosse.

    j'ai commencé elliott sans y croire...je ne sais toujours pas si j'y crois...et c'est a travers le comment ca marche que j'ai progressé.

    la causalité loi fondamentale dont vous parlez n'est toujours étudiée qu'a travers le comment...car quand on veux remonter au pourquoi forcement on retombe sur les questions genre dieu existe t il , la matière elle vient d'ou? etc...

    c'est toujours rassurant de se demander pourquoi...mais la réponse n'existe que ramement du faut des relations de cause a effet

    le seul pourquoi finalement qui soit intéressant c'est pourquoi je me plante quand je fais une analyse et pourquoi je réussis quand je fais une analyse.

    et c'est la ou je ne sais toujours pas répondre car je ne suis toujours pas sur que l'on puisse deviner le sens des marché...pour une raison très simple c'est qu'il coexiste souvent plusieurs scénario possible...et forcement c'est la gestion de la position et de ses émotions qui compte.

    mais tout cela on en a deja parlé n'est il pas?

    j'ai un sens précis des termes ce que vous appelez pourquoi est souvent du comment...tout comme ce que j'appele abcxabcxabcx et parfois nommé par vous impulsion...ce que j'appele comment pour vous est du pourquoi....vos définitions vous appartiennent.

    et vu que vous parlez de philo vous n'etes pas sans savoir que tout bon philosophe explique chaque terme qu'il croit etre important de manière a etre compris.

    en science on ne fait qu'observer puis modeliser observaer puis modeliser etc....on accumule une connaissance intime des choses et on explique comment ces choses interagissent...expliquer cela ne donne en rien la réponse au pourquoi...cette réponse integre implicitement l'origine des choses or la on ne sait rien.

    j'aime bien charles je vous aimes bien....mais un décompte reste un décompte...pas le temps pour plus sauf pour apprendre encore plus.

    Commentaire


    • Bonsoir, kdouble

      Dommage de n’est pas lire ce forum avant, car tu pouvais « apprendre encore plus » il y a si peu de temps. Et je peux t’assurer que tu serais étonné, il y avait des réponses à tes comment.

      Amicalement

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir



        je reprend ma file...
        et si on était au top....?

        Commentaire



        • Commentaire


          • tu pense vraiment qu'on est au top d'un mouvement LT ou TLT?

            je ne parle pas de MT

            Commentaire


            • oui. c'est un top très long terme.
              Disons que jusqu'à maintenant on s'amusait. On avait des réserves. Nous arrivons au maximum de ce que l'on pouvait tenir.
              Le niveau actuel est le point de rencontre de toutes les tendances. Les très long terme ont un seuil de tolérance de 5%. le niveau cible est à 4045.
              La tendance baissière va être de retour, nouveau plus bas à attendre sur un horizon de 22 mois total.

              Charles.

              Commentaire


              • Waouh!!! ça c'est une réponse!!!

                inattendue pour moi, mais bon...


                Charles, tu sais bien que je pense que tu es l'un des meilleurs elliottistes, peut être même le meilleur.

                Je n'ai pas le même décompte. Mais comme je suivie les indices, l'or, l'argent, le petrole, le sucre, l'€/$ et d'autres trucs de temps à autre, peut être je manquais quelque chose. Donc, je vais prendre très au sérieux ton décompte et refaire attentivement les miens sur tout les indices (même si la forme est différente, le changement de la tendance doit se sentir sur les pluparts) ce week-end (ma petite fille ne va pas apprécier cette occupation , peut être il est temps de l'apprendre la th. d'Elliott )

                on verra

                à dimanche

                Commentaire


                • Citation de : Capitaine FLAM (au 04-02-2011 18:03:29)

                  oui. c'est un top très long terme.
                  Disons que jusqu'à maintenant on s'amusait. On avait des réserves. Nous arrivons au maximum de ce que l'on pouvait tenir.
                  Le niveau actuel est le point de rencontre de toutes les tendances. Les très long terme ont un seuil de tolérance de 5%. le niveau cible est à 4045.
                  La tendance baissière va être de retour, nouveau plus bas à attendre sur un horizon de 22 mois total.

                  Charles.



                  Pour ceux qui ne connait pas Capitaine FLAM (depuis presque 6ans il écrie rarement sur ce site), je voudrai vous prévenir que c'est un EXCELLENT Elliottiste!

                  Donc, prendre très au sérieux ces prévisions

                  Commentaire


                  • Charles, je voudrais avoir des précisions, STP

                    1 - "Les très long terme ont un seuil de tolérance de 5%. le niveau cible est à 4045. " - donc, le grand max possible est à 4247?

                    2 - la question du temps: la tendance baissiére va reprendre sous peu? ou même si le top est atteint il aura encore une sous-vague haussière, même tronquée?

                    Commentaire


                    • Charles, je voudrais avoir des précisions, STP

                      1 - "Les très long terme ont un seuil de tolérance de 5%. le niveau cible est à 4045. " - donc, le grand max possible est à 4247? oui

                      2 - la question du temps: la tendance baissiére va reprendre sous peu? ou même si le top est atteint il aura encore une sous-vague haussière, même tronquée? . aucune importance , ce qui compte c'est la nature du risque qui est tel que les dernières vagues possibles n'ont plus d'attrait

                      Commentaire


                      • le problème ds tout cela c'est les POMOS
                        le marché monte ds le vide ,
                        et cela durera tant qu'il y aura des POMOS
                        le SP est sur la même tendance depuis des mois

                        bien sur si événement grave pour la finance c' plus pareil

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Cliquez pour agrandir


                          voilà Mr Ilan, mes premier travaux

                          Commentaire


                          • oops

                            Commentaire


                            • Charles, je repris ton décompte sur le graphe mensuel.

                              Tes ((A)) et ((B)) font partie d'une B/2 ou la forment entièrement, n'est-ce pas?
                              Globalement ce décompte avec ta prévision d'une grande baisse imminente est possible amha.
                              Sur CAC.
                              Mais une B/2 est elle possible pour DJ, avec 73% de reprise, ou pire encore sur DAX qui a retracé + de 80%?

                              Je pense que d'autres décomptes sont possibles également.

                              Du point de vu du risque, je crois qu'il est possible de rentrer actuellement à la hausse avec un stop serré à 4007, surveillant très attentivement le développement des cours qui pourra nous étonner.

                              En tout cas je prend très au sérieux ton décompte et surtout tes prévisions d'un retour d'une tendance baissière de TTLT et je vais surveiller plus attentivement les miens
                              Le mouvement pourra être très complexe.

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • bonsoir,
                                le decompte de capitaine flam est celui que je pressens et suit.
                                mais je reste sur mes gardes pour les raisons suivantes :

                                flash crack sur 3734... inexpliqué et inexplicable.. mais qui graphiquement donnait un retracement parfait empechant sans doute pas mal de monde de rentrer long dans de bonnes conditions.

                                les 3950 qui sautent avec des beaux volumes mais depuis un range 3950 / 4080..
                                le cac ne veut pas baisser, les indices dax, SP sont au 'taquets'... les injections de cash de bernanke sont sans fin et tiennent le marché... donnant ainsi plus de munitions à la speculation sur les matieres premieres...

                                les injections de la FED sont l arme de destruction massive.. comment le marché pourrait il ne pas monter ?

                                meme si je suis sensible a votre decompte je n arrive pas a y croire ou disons que j y crois de moins en moins.. tout les points bas sont rachetés avec des tendances en lignes puissante..

                                je ne vois pas malgré le trucage des stats du chomage evidente, la dette ce qui pourrait catalyser une telle baisse...

                                quel est la probabilité de votre decompte? les niveaux d invalidations ? un idée du timming?

                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X